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Power Plate

“Venez découvrir cette fabuleuse machine”

 

Coaching Privé et personnalisé pas de cours collectifs

 

POWER PLATE : Le meilleur Coach pour Votre Corps

 

D’où vient t-elle ?

 

Le concept a été inventé en 1967 par les Russes pour leurs cosmonautes leur permettant de rester plus de 120 jours dans l’espace, à bord de leur capsule, sans effets désastreux pour le corps physique (atrophie musculaire, ostéoporose etc…).

 

Comment fonctionne t-elle ?

 

Par vibration cet appareil reproduit les oscillations de tous les tissus, même dans les couches musculaires les plus profondes et les plus minces. Ce processus est également reconnu comme provoquant une stimulation biomécanique et neuromusculaire.

Chaque programme contient quatre phases importantes :

Renforcement musculaire, Etirement, Massage et Relaxation.

 

A qui s’adresse t-elle ?

 

A ceux et celles : que le Fitness ennuie, en recherche de conseils personnalisés, d’un coach privé, d’une petite structure plus intime et chaleureuse, n’ayant pas ou peu de temps à consacrer à une salle de sport.

Effets bénéfiques apportés par l’utilisation de la Power Plate :

– Améliore vos prestations dans tous les sports,
– renforcement de votre musculature, votre endurance, votre force et votre coordination,
– prise de masse musculaire, embellit et sculpte votre corps, perte de la masse grasse,
– fortifie la peau et les tissus conjonctifs et aide à brûler les graisses (cellulite),
– vous aide à garder la forme jusqu’à un âge avancé en sécurité et facilement en favorisant l’élasticité et la souplesse des tendons   et muscles,

– réduit les problèmes d’incontinence urinaire,

– reconsolide les fractures ou traumatismes osseux, réduit l’ostéoporose,

– rééquilibre le système hormonal, favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

 

TYPE D’ENTRAINEMENTPOWER PLATEENTRAINEMENT CONVENTIONNEL
Entrainement par semaine23
Durée de l’entraînement avec streching10 minutes1 – 1.5 heures
Nombre de répétitions par groupe musculaire11 à 3
Pause après exercicepas nécessaire2 minutes
Déshabillage/chaussures/douchepas de déshabillage et
pas de douche
Chaussures et vêtements de sportet douche
Echauffement45 secondes15 minutes
Espace nécessairerestreintimportant
Heures d’ouverturesur RDVNon stop/ continu
Conseil / suivi100%rarement / en baisse
Effortssans (sans transpiration)Important avec transpiration
Attitude du débutantconsommateur / plaisirtravailler / sensation de stress
Intérêt auprès du publicimportant3% du public (suisse)
Résultats subjectifsrapide / garantisbas
Musculature cibléeMuscles moteurs et profondsmuscles moteurs uniquement
Stimulation (RésistanceJusqu’à 7GJusqu’à 2G
Vitesse de stimulation30 à 50 mouvements / secondeEnviron 10/ minutes
Recrutement des fibres musculaires  95% – 97%20% – 60%
Amélioration de la coordinationOptimalMinime
Construction osseuseExceptionnelleMinime
Force maximale / endurance de forceSimultanément 15% / 30%Entraînement distinct nécessaire
Irrigations sanguine des zones sensiblesImportanteMauvaise
Massage / anti-celluliteouinon
Stimulation hormonaletrès bonnemauvaise à bonne
Risques de blessuresfaiblesElevées
Variation des mouvementsInfinie (adpatée à l’individu)Limitée
Contraintes articulairesMoindre avec irrigationImportantes avec usures
Contraintes cardio- vasculairesFaiblesImportantes
Contraintes dorsalesFaiblesSignificatives
Sensations postentraînementMuscles non congestionnésMuscles congestionnés

 

Les Prestations

Martine est votre coache personnelle et à votre disposition tout au long de votre programme spécialement étudié pour vous. Complémentaire à une bonne hygiène de vie.

 

TOUT ABONNEMENT PRIS N’EST PAS REMBOURSABLE MAIS TRANSMISSIBLE.

Séance d’essai gratuite pour toute personne n’ayant jamais essayé cette machine.

Une séance dure 30 minutes sur la machine à raison d’1 à 3 fois par semaine.

 

Il existe des contre-indications :                    merci de vérifier avant de prendre rv.

  • Prothèses ou broches
  • Pace Maker
  • Valves (coeur ou vaisseaux)
  • Maladies cardio vasculaires interdisant la pratique d’exercices physiques (infarctus récent)
  • Affections musculaires / articulaires inflammations chroniques
  • Fractures récentes
  • Tendinites chroniques
  • Calculs biliaires
  • Phlébite aigue
  • Hernie discopathie spondylite
  • Trombose aigue
  • Tumeur
  • Epilepsie
  • Enceinte
  • Stérilet (posé depuis moins de 8 semaines)

 

Conseils : Faites en parallèle du drainage lymphatique ou des séances d’amincissement avec notre toute dernière machine qui cible les parties du corps que vous voulez affiner.

 

Comment s’habiller pour pratiquer la power plate ?

Munissez vous d’un tee shirt et d’un pantalon de jogging ou un short et des chaussettes antidérapantes.

Buvez 3 dl à 5 d’eau une heure avant de venir faire votre séance.

 

Votre première séance comment se passe t-elle ?

Nous effectuons un bilan qui renseigne sur votre indice de masse corporelle, votre masse graisseuse, masse musculaire, votre hydratation etc…..nous permettant d’établir un programme personnalisé afin d’atteindre les objectifs fixés ensemble.

 

 

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